All That Shines
Bienvenue sur tout ce qui brille, rejoint nous vite!
All That Shines
Bienvenue sur tout ce qui brille, rejoint nous vite!
All That Shines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le footing du matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ever Evington

Ever Evington

Messages : 46
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 32
Localisation : Paris

TCQB
âge du perso : : 18 ans
RelashionShip:
Libre pour un sujet?: Of course, quand tu veux Buddy!

Le footing du matin  _
MessageSujet: Le footing du matin    Le footing du matin  Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:14

Ce matin Lola est venue me réveiller en sautant sur mon lit. Avec ma délicatesse habituelle du matin je l’ai renversée et nous sommes tombées toutes les deux la tête à l’envers sur mon lit tout en éclatant de rire. La seule à pouvoir me faire rire au matin c’est bien elle !

« Debout Ever ! On se réveille c’est le matin ! Il est déjà six heures et tu m’as promis qu’on ferait notre footing plus tôt pour que j’aie le temps de répéter après. »

« Je sais Lola…Bon allez, j’ai promis ! Je me prépare et c’est ok. »

J’enfilai vite fait un petit short jogging gris et rose, un t-shirt blanc, me fit un chignon, me maquilla et mis mon bandeau de sport. Lola m’attendait déjà toute prête dans le salon bouteilles d’eau à la main. Elle avait enfilé un bas de jogging noir et un débardeur violet. Elle était maquillée très légèrement comme à son habitude, une queue de cheval haute, et ses baskets préférées faite sur mesures pour elle.

« Je mets juste mes chaussures et j’suis prête ! »

Je m’exécutai donc et nous pûmes enfin allez au jardin du Luxembourg pour notre petit footing. Comme tous les matins on rencontra les habitués et Lola me raconta comment c’était passé son dernier cours à l’Opéra de Paris. Elle me questionna aussi sur ma rentrée aux Beaux-arts. J’étais en train de lui expliquer comment se passe l’examen d’entrée quand tout à coup je bousculai un jeune homme que je n’avais pas vu (avec ma maladresse habituelle). Il devait avoir une vingtaine d’années. Il était grand, brun et surtout avec un charme irrésistible. Quand je vis le regarde que Lola portait sur l’homme je compris tout de suite qu’il ne la laissait pas indifférente. Le jeune homme s’excusa sans quitter des yeux mon amie. Je fus un peu gênée qu’il m’ignora totalement et quelque part un peu vexée mais heureuse quand même car cette nouvelle rencontre allait sûrement apporter du changement dans sa vie et je croyais vraiment qu’elle en avait besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Lola S. Diaz

Lola S. Diaz

Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 31
Localisation : Paris

TCQB
âge du perso : : 18
RelashionShip:
Libre pour un sujet?: Of course, quand tu veux Buddy!

Le footing du matin  _
MessageSujet: Re: Le footing du matin    Le footing du matin  Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:06

Mon réveil sonna. Il était 5H46. J’éteignis le réveil et me leva tout doucement pour ne pas me brusquer. Mes jambes étaient tout encore engourdies. Je me dirigeai vers la cuisine pris mon jus d’orange habituel. Ensuite, j’enfilai mon bas de jogging noir et mon débardeur violet, et je me fis une queue haute pour ne pas être gênée par mes longs cheveux. Je me mis peu de mascara et du gloss. Il était tant de réveillé Ever ! Je me précipitai dans sa chambre pour la réveiller en douceur mais elle me renversa et nous tombâmes toutes les deux la tête à la renverse, sur son lit. Comme d’habitude, nous rîmes un bon coup.

« Debout Ever! On se réveille c’est le matin ! Il est déjà six heures et tu m’as promis qu’on ferait notre footing plus tôt pour que j’aie le temps de répéter après. »


«
Je sais Lola…Bon allez, j’ai promis ! Je me prépare et c’est ok. »

Pendant qu’elle enfila son short et son t-shirt, qu’elle se fit son chignon habituel et qu’elle se maquilla, j’allai dans la cuisine chercher les bouteilles d’eau bien fraîches que j’avais mises dans le frigo la veille. J’enfilai mes baskets et alla dans le salon les bouteilles d’eau dans les mains.


« Je mets juste mes chaussures et j’suis prête ! »

Elle enfila ses baskets très rapidement et nous arrivâmes enfin au jardin du Luxembourg où nous débutâmes notre footing qui allait faire tout le tour du parc. Nous saluâmes plusieurs habitués comme nous, et tout en courant, je lui racontai mon dernier cours à l’Opéra qui c’était bien passé. Je la questionnai sur sa rentrée aux Beaux Arts, elle m’expliqua pour son examen d’entrée quand elle bouscula un jeune homme d’une vingtaine d’année. Il portait un jogging noir et un t-shirt blanc qui lui dessinait une silhouette parfaite. Il avait des cheveux cours bruns, il était grand, une peau claire, des yeux bleus-verts et il avait surtout un charme irrésistible. Il était tout simplement le genre de personne que je recherchai. Il plongea son regard dans le mien. Je sentis comme une sorte de confiance en lui.


« Excusez-moi, dit Ever, je suis maladroite, je ne vous-ai pas fait mal ? »


Il ne me quitta pas des yeux et dit à Ever :


« Oh non, dit-il avec une voix douce et mélodieuse sans me quitter du regard, je n’ai rien du tout ! Il sourit, mais je vous invite à boire un verre. Il y a une petite buvette là-bas. »


Je sentis le rouge monté aux joues. Je n’avais pas envi de me retrouver seule devant lui, il me paraissait honnête mais j’avais peur de ne pas y arriver, même si je laissais passer une occasion.


« C’est que, dis-je, en fait… j’ai répépétion aprèèès, bafouillai-je, et voilà en fait… »


« Ah mais ce n’est pas une question, je vous invite à boire un verre »
je n’osais pas lui refusais.

« Bon ba je vais vous laisser, dit Ever »


« Euh non, vient s’il te plaît, je n’ai pas de ticket pour le métro »


« Mais je peux t’en passer un là maintenant. »


« Non, dis-je, je veux que tu viennes »


« Bon, ba d’accord. »


A l’expression étonnée de son visage, elle essaya de me dire quelque chose que je ne comprenais pas.


« Alors c’est d’accord ? dit le charmant jeune homme »


« Je croyais que ce n’était pas une question ? Dis-je »


« Ah oui c’est vrai ! »


Edit de Chris => Pense juste à espacer les dialogues de la narration pour plus de compréhension ;) Sinon c'est très bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Ever Evington

Ever Evington

Messages : 46
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 32
Localisation : Paris

TCQB
âge du perso : : 18 ans
RelashionShip:
Libre pour un sujet?: Of course, quand tu veux Buddy!

Le footing du matin  _
MessageSujet: Re: Le footing du matin    Le footing du matin  Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:32

L’homme nous invita à boire un verre *enfin « nous » invita pas tellement vu que moi j’avais l’impression de ne pas exister en ce moment*. Je me dis que pour Lola c’est une chance inespérée et qu’il vaudrait mieux que je m’éclipse pour les laisser en amoureux et que moi je puisse rentrer à la maison peindre un tableau de leur rencontre, ce qui fera sans doute plaisir à ma Meilleure amie.

« C’est que, en fait… j’ai répépétion aprèèès, et voilà en fait… »

Quoi ?! Mais pourquoi refusait-elle ? Elle est folle ou quoi ?! Un homme charmant lui dit qu’il veut aller boire un verre et elle veut répéter ! Heureusement l’homme n’avait pas l’air de cet avis :

« Ah mais ce n’est pas une question, je vous invite à boire un verre. »

Je commençai vraiment à ma sentir de trop dans cette histoire. Je n’allais pas boire un verre avec eux si c’était pour tenir la chandelle alors je décidai de m’éclipser.

« Bon bah, je vais vous laisser. »

Les yeux paniqués de Lola se posèrent sur moi. Ils me disaient : * Noooon s’il te plaît reste*

« Euh non, vient s’il te plaît, je n’ai pas de ticket pour le métro »

Ne désirant vraiment pas rester et ne comprenant pas pourquoi elle s’obstinait au fait que je reste je lui proposa de lui donner un ticket tout de suite mais elle me répliqua :

« Non, je veux que tu viennes. »

Après tout elle devait avoir une bonne raison pour s’acharner ainsi et j’acceptai donc- à contrecœur- de rester avec eux tout de même. Je sentais que j’allais passer l’heure la plus ennuyante de ma vie ! Heureusement mon petit portable était là pour me sauver la vie.

« Bon bah, d’accord. »

J’essayais de faire comprendre a Lola mon ennuie et aussi lui demander pourquoi m’avoir emmené mais elle ne sembla pas comprendre donc je laissais tombé. L’homme – dont on ne connaissait même pas le nom- posa une question à mon amie :

« Alors c’est d’accord ? »

« Je croyais que ce n’était pas une question ? »

« Ah oui c’est vrai ! »

Pour ma simple curiosité j’essayais au moins de connaître le nom de l’inconnu qui nous emmena à la petite buvette des jardins du Luxembourg. Une sorte de caravane qui ressemble beaucoup à une friterie ambulante, peinte en rouge et jaune ce qui me fit penser à le voiture de Oui-oui et me fit rire. Lola et David –j’avais fini par lui poser la question- me dévisagèrent quand je me mis à rire et je fis profil bas pendant toute leur conversation en sirotant ma boisson et en textotant avec quelques amis à moi sur mon portable.
Revenir en haut Aller en bas
Lola S. Diaz

Lola S. Diaz

Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 31
Localisation : Paris

TCQB
âge du perso : : 18
RelashionShip:
Libre pour un sujet?: Of course, quand tu veux Buddy!

Le footing du matin  _
MessageSujet: Re: Le footing du matin    Le footing du matin  Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:05

Nous arrivâmes devant la magnifique fontaine, et au loin, on pouvait apercevoir une petite caravane ambulante. Tout d’un coup, Ever se mit à rire, David –Ever lui avait demandé son nom- et moi nous nous retournâmes pour comprendre. Avais-je un épi, mon mascara avait-il coulé ? Mais elle s’arrêta immédiatement de rire. Je laissais tomber. Nous nous installâmes sur une petite table. Ever prit de la menthe à l’eau, David une petite bière –qui n’était pas si petite que ça- et moi je pris de l’Ice tea. Ever était à fond dans son portable, pendant que ce charmant David et moi, faisons plus ample connaissance. Il avait 19 ans, ses parents tenaient une boutique de haute couture –ils travaillaient pour Jean-Paul Gauthier- il avait un appartement pour lui tout seul –il était célibataire- il travaillait pour la marque Elite à Paris et il avait un frère de 18 ans. A cette parole, Ever leva brusquement la tête regardant David d’un air joyeux et me jeta un coup d’œil pour me dire d’avoir un peu plus d’information.

« Tu as un frère ? Demandais-je »


« Oui il veut devenir mannequin lui aussi »


« Ah ah, et…il te ressemble ? »


« Oui, on est comme deux gouttes d’eau, et nous n’avons même pas un an de différence. Je suis né le 21 novembre 1991et lui le 30 octobre 1992 »


« Ok ! Dis-je »


Ever avait l’air sur un petit nuage. Et je regardais ma montre, il était 7h40, il ne me restait plus 20 minutes avant ma répétition qui était d’une extrême importance.


« Désolée mais on doit y aller, dis-je, ma répétition est dans 20 minutes et il faut que je revienne à l’appartement pour reprendre mes affaires ».


« Mais on se reverra ? fit-il »


Je souris


« Bien sûr ».


Sur ce je sortis un bout de papier et nota mon numéro de téléphone. Et je le lui donnai.


« A très bientôt David »


« Au revoir Lola… »


Il prit ma main, et une nouvelle fois je sentis le rouge monté aux joues. Il me regarda dans les yeux, c’était un instant magique. Quand tout d’un coup, Ever toussa. David lâcha ma main et dit :


« A plus Ever ! »


« Ouais salut »


Elle était déjà en route vers la sortie du Jardin et je regardai une nouvelle fois David. Il fit un sourire charmeur. Je lui souris à mon tour. Et je dus courir après Ever pour la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Ever Evington

Ever Evington

Messages : 46
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 32
Localisation : Paris

TCQB
âge du perso : : 18 ans
RelashionShip:
Libre pour un sujet?: Of course, quand tu veux Buddy!

Le footing du matin  _
MessageSujet: Re: Le footing du matin    Le footing du matin  Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:20

Ils ont parlés pendant ce qui me sembla une éternité. C’était surtout Lola qui lui posait des questions. Au début il ne répondait qu’à se qu’elle lui demandait puis peu à peu raconta de lui-même sa vie. Je les écoutais d’une oreille distraite. J’allais sur le net avec mon portable et au bout d’un moment comme je m’ennuyais, j’ai sorti mes écouteurs ce que les deux tourtereaux ne parurent pas remarquer. Je fis défiler la liste des chansons puis m’arrêtai sur celle de Demi Lovato, Don’t Forget : Une de mes préférée du moment. Je mis la chanson en lecture et le musique commença.

But somewhere we went wrong.
We were once so strong.
Our love is like a song.
You can't forget it…


Spoiler:

La chanson s’arrêta. David et Lola étaient toujours en train de parler. Elle lui demandait s’il était fils unique. Vu le physique de celui-ci j’écoutai plus attentivement la conversation. Il lui répondit qu’il avait un frère de 18 ans qui voulait devenir mannequin et qu’il lui ressemblait comme deux gouttes d’eau mais en un peu plus jeune. A cette parole je levis brusquement la tête. Je lança un regard a Lola pour lui demandé d’avoir plus d’informations mais elle déclara qu’il était l’heure de partir. Je fus un peu déçu de ne pas en apprendre de plus mais heureuse de pouvoir repartir chez moi tout de même ! Comme à sa petite habitude David ne m’adressa pas un regard. Il prit la main de Lola et la regarda. Au bout d’un moment je me mis à tousser pour les ramener à la réalité. David lâcha la main de mon amie et ils se dirent au revoir. Il a presque failli m’oublier.

« A plus Ever ! »

« Ouais salut. »

Moi et Lola repartîmes vers notre appartement. Lola était vraiment très heureuse. Je ne lui posait pas plus de questions. Leur conversation ne m’intéressait presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le footing du matin  _
MessageSujet: Re: Le footing du matin    Le footing du matin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le footing du matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All That Shines :: && Welcome to Paris! :: && Le Jardin du Luxembourg-
Sauter vers: